Plus jamais seul, Caryl Ferey, Série Noire, Gallimard


Caryl Ferey, de retour en Bretagne (mais pas seulement). Beaucoup de plaisir à retrouver ce personnage de Mc Cash. Ancien policier, devenu borgne, à l’humeur compliquée. Heureusement, il y a sa fille Alice qui lui donne envie de continuer malgré cet œil qui pourri.
Arrivés pour des vacances en Bretagne avec celle-ci, Mc Cash apprend la mort de son meilleur ami sur un voilier heurté par un paquebot en pleine mer.. Une mort qui lui semble très vite étrange. Tiraillé entre son besoin de rester auprès de sa fille et celui de comprendre ce qui est réellement arrivé à son ami, Mc Cash va s’engager dans une enquête qui va l’amener du port de Brest aux Iles Grecques..
L’actualité humaine et sociale n’est jamais absente de l’oeuvre de Caryl Ferey qui nous entraîne  à la rencontre de ces personnes obligées de quitter leur pays pour fuir la guerre ou la misère et en proie aux mafias de toutes sortes.
Un très beau roman plein de tendresse bourrues entre cet homme qui découvre la fibre paternelle sur le tard et cette enfant qui essaye de l’apprivoiser.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *