Sur le blog d'ASI, Daniel Schneiderman nous informe qu'il n'a toujours reçu d'information concernant la présence ou non d'ASI dans la grille de la 5 à la rentrée. C'est la première fois qu'il terminera la saison sans nous annoncer son retour à la rentrée.
Cette crainte est relayée sur le blog de Guy Birenbaum
"Il n'en demeure pas moins que la disparition de l'antenne de la seule véritable émission de critique de la télévision dans tous ses dimensions - politique inclue - serait un signe ou un signal fâcheux, vu le contexte d'Hégémonie et d'Hyper-présidence dans lequel nous serons dimanche à 20 heures. 
Je ne préjuge en rien de ce qui va se passer ou pas pour ASI, mais j'ai comme l'impression que l'étau se resserre sérieusement ces jours-ci dans l'espace médiatique. La question du pluralisme posée en premier lieu par François Bayrou - qui en fit le thème de sa campagne - et désormais bastonnée par des socialistes en voie de laminage, est là au milieu de la table."

Cette absence serait une grosse perte pour l'audiovisuel, Arrêts sur images est la seule émission qui nous permette un regard critique sur les médias télévisés. 
Que pouvons nous faire? Peut-être réagir auprès de la chaine : http://relations.france5.fr/form1_questionsemiss.php