Après le premier volume, J'ai attendu quelques temps avant d'entamer le second. J'ai retrouvé avec plaisir ses héros et surtout Lisbeth Salander. Elle devient le personnage le plus important de ce livre  et ce n'est que justice. Lisbeth se trouve confrontée à une histoire qui concerne son passé, son présent et son avenir. De retour de voyage où elle n'a pu s'empêcher de régler leur comptes à des hommes violents avec leurs femmes, elle se retrouve rattrapée par l'avocat Nils Bjurman qui souhaite se venger d'elle. Au même moment, Mickael Blomkvist et l'équipe de Millenium ont embauché un nouveau journaliste qui doit sortir un livre brûlot. Il s'agit de dénoncer des trafics de femmes venant des pays de l'est dans lesquels des politiciens, des policiers, des juges sont impliqués. L'auteur du livre ainsi que sa compagne sont assassinés en même temps que Bjurman et Lisbeth est accusée des crimes. Au cours de l'enquête, tout va jouer contre elle. Son histoire apparente, son manque de sens social.. Heureusement, elle a de nombreux amis rencontrés au cours du premier tome. Et elle a de nombreux atouts dans sa poche : sa capacité à se jouer des systèmes de sécurité des réseaux informatiqueset à se battre même contre des montagnes de muscles.Comme le dit l'un de ses amis, ex-employeur :
"Elle ne fait absolument rien qu'elle n'a pas envie de faire. Elle se fiche royalement de ce que les autres peuvent penser d'elle..Elle ne fait rien qu'elle n'ait pas une raison de faire.."
Les autres personnages de la série sont aussi très attachants. Bien sûr Mickael mais aussi ses collègues de Millenium : Erika et Malou..
J'entame vite le troisième tome.


D'autres en parlent Bouquin, Camille..