La Mer pour horizon

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mardi 26 juin 2007

Zodiac

Un mystérieux tueur sévit dans la région de San Francisco dans les années 60. Il sème de nombreux indices et est friand de messages dans les médias. Plusieurs personnes vont tout oublier (leur famille, leurs autres missions..) pour découvrir l'identité du tueur : des policiers, un journaliste, un dessinateur de presse. Leur vie va en être bouleversée. L'enquête étant compliquée par les rivalités existant entre les différents polices : fédérales, locales.. On découvre des personnages originaux : déjantés, introvertis..
Une histoire étrange avec de l'humour, du suspense, du mystère..

Plus sur allociné

 

lundi 25 juin 2007

Et toi, t'es sur qui?

Un groupe d'adolescents en fin de troisième (dans le film). C'est la période des premiers amours, des défis lancés pour savoir qui couchera avec qui.
Nous suivons les premiers émois de quatre personnages principaux : deux garçons et deux filles. Deux d'entre eux : Vincent et Elodie sont plus sérieux, très amis dans la vie. Ils vont se découvrir amoureux . L'autre garçon, Nicolas,  joue les rigolos, tombeur de filles, insouciant. L'amie d'Elodie, Julie, style gothique, est moins sombre que son look ne le laisse paraître. Un film très frais, joué par des acteurs non-professionnels. On y voit la place qu' MSN, l'alcool, le shit ont dans la vie de ces ados ..

dimanche 10 juin 2007

Boulevard de la mort

Le dernier film de Tarantino. 
Mieux vaut prendre de la distance, regarder le film avec humour car certains passages sont très violents.
J'ai d'ailleurs envie de le revoir pour pouvoir être détaché des scènes dures et apprécier tranquillement l'esthétique du film.
Tarantino est un fan des femmes fortes. 
Deux parties à ce film. Dans la première quatre jeunes femmes énervées se retrouvent dans un bar pour boire, fumer et parler de sexe. Mais, Mike, ancien cascadeur, dont la voiture noire est décorée d'une tête de mort, est là et attend. Et ce qui doit arriver, arrive... Sa voiture fauche celle des jeunes femmes en goguette.
Dans la deuxième partie, le profil des quatre femmes est différent. Deux d'entre elles sont cascadeuses et l'on sent bien que les choses vont se passer autrement...Très belle poursuite de voitures..
Plus sur allociné