La Mer pour horizon

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mardi 19 juin 2007

Pour préserver la diversité du paysage audiovisuel français

Arrêt sur Images va disparaitre du paysage audiovisuel français.
Cette décision "sans réelle explication" n'a pas lieu d'être sur une chaine publique qui se présente comme une chaine pédagogique.
Arrêt sur Images est une des rares émissions ( si ce n'est la seule ) qui exerce un regard critique sur la télévision et sur l'image en général.
Nous demandons que cette émission soit maintenue.
Cette pétition sera notamment transmise par courrier à Alain Le Garrec, médiateur des programmes de France Télévisions
Signer la pétition -

mercredi 13 juin 2007

"Arrêt sur images" menacé

Sur le blog d'ASI, Daniel Schneiderman nous informe qu'il n'a toujours reçu d'information concernant la présence ou non d'ASI dans la grille de la 5 à la rentrée. C'est la première fois qu'il terminera la saison sans nous annoncer son retour à la rentrée.
Cette crainte est relayée sur le blog de Guy Birenbaum
"Il n'en demeure pas moins que la disparition de l'antenne de la seule véritable émission de critique de la télévision dans tous ses dimensions - politique inclue - serait un signe ou un signal fâcheux, vu le contexte d'Hégémonie et d'Hyper-présidence dans lequel nous serons dimanche à 20 heures. 
Je ne préjuge en rien de ce qui va se passer ou pas pour ASI, mais j'ai comme l'impression que l'étau se resserre sérieusement ces jours-ci dans l'espace médiatique. La question du pluralisme posée en premier lieu par François Bayrou - qui en fit le thème de sa campagne - et désormais bastonnée par des socialistes en voie de laminage, est là au milieu de la table."

Cette absence serait une grosse perte pour l'audiovisuel, Arrêts sur images est la seule émission qui nous permette un regard critique sur les médias télévisés. 
Que pouvons nous faire? Peut-être réagir auprès de la chaine : http://relations.france5.fr/form1_questionsemiss.php

samedi 2 juin 2007

Promenade dans Robien

Hier soir nous avons participé aux deuxièmes usinages de Robien.

Départ, 20h salle de Robien, cap sur l'école Hoche où deux comédiens nous ont joué plusieurs saynètes drôles et tendres. Nous avons continué à l'école Diwan où nous avons été accueillis par deux vamps puis à la gambille.
Le spectacle s'est terminé à la Salle de Robien pour un spectacle : chansons et saynètes . La dernière mettait en scène des pères apprenant le mariage de leur fille ou fils avec un pâtissier(re)..
En savoir plus.
Une exposition de photos d'Isabelle Vaillant est installée le long des arbres, place de Robien